Statistiques du livre

Elita

Combien de mots, de page , de signes, doit contenir un livre?

C'est une excellente question, que je me suis posée. On se rends compte que dans le monde de l'édition on parle en signes espaces compris ou en mots, mais pas en pages.

Le site nouvelle plume qui propose d'évaluer les manuscrits de nouveaux auteurs, demande au moins 400 000 signes pour un roman contemporain et 500 000 signes pour les autres types de roman.

L'appel à texte la cour de l'imaginaire demande entre 300 000 et 600 000 signes.

Afin de pouvoir proposer mon livre à différents éditeurs, je me suis fixée l'objectif de 500 000 signes.

Convertir les mots en signes et en pages

Convertir les mots en signes est assez simple, un mot comprend en moyenne 4,5 signes.

Mais l'on parle en nombre de signes espaces compris (sec) donc si on veut convertir les mots en nombre de sec, il faut multiplier le nombre de mots par 5,5.

Pour le nombre de mots ou sec par pages, c'est un peu plus compliqué une page A4 et une page A5 à la même police n'auront pas le même nombre. Et selon la police est l'interligne, le nombre variera aussi.

Je vous présente les statistiques de mon livre ( sur les 20 premiers chapitres), sachant que j'ai choisit comme format 12,85 x 19,84cm. Ce format est l'un de ceux proposé par amazon kdp, la plateforme d'auto- édition. 

Police: calibri, taille:11, interligne 1,5

Combien de pages par chapitre, et combien de chapitre?

J'ai commencée par écrire les cinq premiers chapitres sans me soucier du nombre de mots par chapitre, puis j'ai fait une moyenne que je me suis efforcé de respecter dans les chapitres suivants. Ensuite j'ai calculé combien il me fallait de chapitre pour atteindre 500 000 signes mon objectifs. Je me suis donc fixé 35 chapitres.

Voici les statistiques sur les 20 premiers chapitres:

Rachel CROWN- 75013 PARIS
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer