L'autisme dans Elita

Découvrir les coulisses du livre

D'où vient l'idée d'une dystopie sur l'autisme?

Beaucoup d'associations ventent les caractéristiques positives des autistes, notamment dans le monde de l'entreprise. Cela permet de montrer l'autisme sous un jour positif et de limiter les préjugés.

Je me suis dit et si un jour notre société acceptée l'autisme comme un avantage, au point de faire disparaitre les neurotypiques.

Je suis moi-même asperger, une forme d'autisme, appelé autisme de haut niveau.

Ce livre est une critique ou un éloge de l'autisme?

Le but est que ce ne soit justement ni l'un ni l'autre. C'est simplement faire découvrir l'autisme loin de nos critères actuels.

Ce livre n'entre pas dans les débats sur la place des autistes dans la société actuels.

Elita ne reflète pas la réalité de l'autisme

C'est vrai, et cela pour plusieurs raisons.

Il y a autant d'autisme que d'autiste, la pluralité des profils rends difficile de donner une image exacte de ce qu'est réellement l'autisme.

C'est une dystopie, où les autistes vivent dans un monde qui leur est totalement adapté, alors beaucoup de caractéristiques des autistes sont peu remarqué.

Certaines informations sont-elles vraies?

Le fait que l'autisme serait dû à certains gènes est à l'étude. Certains scientifiques ont déjà isolé des gènes qu'ils pensent être liées à l'autisme.

L'interprétation des expressions du visage et des gestes abordés dans le livre est un sujet qui se base sur les études en synergologie. Mais comme l'histoire le révèle son application sur les autistes n'est pas analysés de nos jours. C'est d'ailleurs souvent une source d'incompréhension des personnes quand elle parle avec une personne autiste, ses gestes et expressions du visage ne semble pas en adéquation avec ses paroles.

Rachel CROWN- 75013 PARIS
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer